Le Grand Canyon

Le Grand Canyon

Le Grand Canyon a été reconnu patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1979. Il s’étend sur plus de 450 km de long (superficie : 4 927 km²). Le plus célèbre de tous les canyons accueille chaque année plus de 4 millions de visiteurs.

Localisation :
Le Grand Canyon se situe au nord de l’Arizona.
• Depuis Williams, prendre la AZ-64.
• Depuis Flagstaff, prendre la US-180 pour rejoindre la AZ-64.
• Depuis Kanab, prendre la US-89 au sud pour rejoindre la AZ-67.

Le Grand Canyon
Le Grand Canyon.

Géologie :
Le Grand Canyon a été sculpté par la force du Colorado qui prend sa source dans les Montagnes Rocheuses et se jette dans le Golfe de Californie après avoir parcouru 2 333 km. Le Grand Canyon possède des roches parmi les plus anciennes de la Terre : certaines sont âgées d’1,7 milliard d’années au fond des gorges. On estime à environ un millier le nombre de grottes et de cavernes dans Le Grand Canyon. Durant sa formation, Le Grand Canyon à subit plusieurs séismes avec des magnitudes atteignant parfois 6 sur l’échelle de Richter. La présence de nombreuses failles témoignent de l’activité tectonique qui a affecté et affecte encore la région du Grand Canyon. La faille de Bright Angel Fault traverse le canyon entre Grand Canyon Village vers la rive nord.

Le Grand Canyon
Le Grand Canyon.
Le Grand Canyon
Les animaux ne sont pas farouches au Grand Canyon.

Infos :
• Certaines parties du parc ne sont pas accessible en voiture, mais des navettes sont à votre disposition pour vous emmenez aux différents points de vues.
• Possibilité de survoler Le Grand Canyon en avion ou en hélicoptère, de faire du rafting, du cheval, des circuits en jeep, des randonnées avec un guide…

Le Grand Canyon.
Le Grand Canyon.
Le Grand Canyon.
Le Grand Canyon.
Le Grand Canyon.
Le Grand Canyon.
Survol du Grand Canyon en hélicoptère.
Survol du Grand Canyon en hélicoptère.

Skywalk :
Passerelle en verre, permettant aux visiteurs de se retrouver à 1 300 mètres au dessus du vide. Il s’agit d’une petite boucle qui s’avance de 22 mètres et qui surplombe le Colorado. Le Skywalk se trouve sur la rive nord.

Votre adresse email ne sera pas publiée