Los Angeles

Hollywood.

Los Angeles est fondé en 1781. La ville se trouve sur la côte ouest des États-Unis dans le sud de la Californie. Avec une superficie de 1 290,6 km², Los Angeles est la deuxième plus grande ville du pays. Les Américains l’appellent souvent par son diminutif ; L.A. Los Angeles est considéré comme LA ville des Stars et DU cinéma. Les lieux les plus connus sont Hollywood, Beverly Hills, Venice et Santa Monica. Los Angeles signifie Les Anges.

Histoire : Durant des milliers d’années, Los Angeles était habité par les tribus amérindiennes Tongva et Chumash. Los Angeles est repérée par les Portugais en 1542. Les Espagnols s’y installent par la suite en 1771 et 1797. Après être passé, aux mains de l’Espagne et du Mexique, la Californie est détenue par les États-Unis après la bataille qui les a opposé au Mexique en 1848. Los Angeles devient même la Capitale en 1850. A l’époque, la ville comptée de nombreux saloon. Le chemin de fer se développe en 1876. Los Angeles devient très populaire grâce à sa culture des agrumes et surtout des oranges. Au 20e siècle, la ville va s’accroître rapidement suite à la découverte de nombreux puits de pétroles. L’aéronautique va également se développer et le cinéma va se transformer en véritable industrie dont Hollywood en sera le centre.

Climat : Le sud de la Californie bénéficie d’un climat méditerranéen. Les étés sont chauds et secs et les hivers doux et humide. Les températures peuvent monter jusqu’à 30 ° en août.

Hollywood Boulevard.
Hollywood Boulevard.
Grauman's Chinese Theatre.
Grauman’s Chinese Theatre.
Keanu Reeves.
Keanu Reeves.
L'étoile de Patrick Swayze.
L’étoile de Patrick Swayze.

Hollywood Boulevard est l’un des hauts lieux du tourisme, il s’étend d’Est en Ouest de Vermont Avenue jusqu’à Sunset Boulevard. Il concentre à la fois le Walk of Fame, avec les fameuses étoiles des stars au sol sur l’avenue, le Grauman’s Chinese Theatre, l’El Capitan Theatre et le Kodak Theatre, où sont remis chaque année les oscars du cinéma. Devant le Grauman’s Chinese Theatre,vous trouverez les empreintes de pieds et de mains de grandes stars.

Hollywood.
Hollywood.
Hollywood.
Hollywood.

Hollywood : Il est possible de se rapprocher du signe Hollywood. Pour cela, rendez-vous sur Rockcliff Drive. Vous pouvez aussi naviguer dans les alentours tout en montant sur la colline pour être encore plus près.

Beverly Hills.
Beverly Hills.

Beverly Hills est une ville du comté de Los Angeles. Elle est très connue car c’est LA résidence d’un grand nombre de Stars.

Santa Monica.
Santa Monica.
Santa Monica.
Santa Monica.

Santa Monica est une ville du compté de Los Angeles. Elle se trouve au bord de l’océan Pacifique. Pour la petite info, la ville constitue l’extrémité de la célèbre route 66 qui partait de Chicago. Vous pouvez vous balader sur le ponton, vous y trouverez même une grande roue.

Venice Beach.
Venice Beach.
Venice Beach.
Venice Beach.
Venice Beach.
Venice Beach.
Venice Beach.
Venice Beach.
Venice Beach.
Venice Beach.
Venice Beach.
Venice Beach.

Venice est un quartier de Los Angeles. Venice a toujours été connu comme une place pour la créativité artistique. La plage de Venice a servi de décor à la série « Alerte à Malibu ». De nombreuses stars ont élu domicile à Venice. Pour la petite histoire, le quartier doit son nom au conservationniste Abbot Kinney. Durant un voyage en Italie, cet homme tomba amoureux de Venise et décida de faire une reproduction des canaux. En 1906, des visiteurs pouvaient utiliser des gondoles importées directement d’Italie.

Downtown.
Downtown.

Le Downtown est le quartier des affaires de la métropole de Los Angeles. C’est là que se trouvent le gouvernement du Comté de Los Angeles et de la ville, la plupart des institutions d’arts et les complexes sportifs de la ville, ainsi qu’un grand nombre de gratte-ciels et de centres commerciaux. C’est le concentrateur des réseaux de transport de la ville, où se retrouvent l’essentiel des autoroutes et des transports en commun. Le Downtown est bordée par la rivière de Los Angeles à l’est, l’autoroute 101 au nord, l’interstate 10 au sud et la California State Route 110 à l’ouest.

Vous pouvez également voir :

Le Griffith Observatory est un bâtiment construit en 1935. Situé sur la face sud du Mont Hollywood dans le Griffith Park à 300 mètres d’altitude, on y retrouve des expositions scientifiques, un planétarium et un panorama qui donne sur toute la région allant du centre-ville de Los Angeles jusqu’à la baie de Santa Monica et l’Océan Pacifique.

Malibu est une ville située dans le comté de Los Angeles. Elle est connue pour ses chaudes plages de sable et pour être la ville où résident de nombreuses stars du cinéma. Elle est la capitale du surf aux États-Unis.