Edito

Arche.

Les États-Unis est un pays magnifique, il regorge de paysages à vous couper le souffle, les gens y sont très accueillants, conduire là-bas est un plaisir. Bref, tout y est pour passer d’excellentes vacances !

Retrouvez, dans cette rubrique, des pages consacrées aux différents endroits que j’ai pu visiter aux États-Unis. Vous y trouverez des descriptions sur les lieux à visiter et sur les choses à voir.

Au programme, l’Arizona et son célèbre Grand Canyon, la Californie et ses villes mythiques, le Dakota du Sud et ses monuments, le Nevada avec bien évidemment Las Vegas, l’Utah et son désert de Western, et le Wyoming avec son fameux parc national, Yellowstone.

Un peu de géo
Les États-Unis comportent 50 États. D’une superficie de plus de 9 620 000 km², les États-Unis est le 4ème pays le plus vaste au monde, derrière la Russie, le Canada et la Chine et le 3ème pays le plus peuplé, derrière la Chine et l’Inde. La capitale des États-Unis est Washington D.C et la plus grande ville du pays est New York. La Déclaration d’indépendance des États-Unis fut proclamée le 4 juillet 1776.